POUR PUBLICATION IMMEDIATE
Skills for Change reçoit un don de la Banque Laurentienne pour financer le projet STEM des jeunes immigrants issus de la communauté noire.
Toronto, ON, 15 mars, 2023 – Skills for Change, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est d’offrir des opportunités d’apprentissage et de formation aux immigrants et aux communautés de réfugiés, est ravie d’annoncer qu’elle a reçu un don de la Banque Laurentienne pour financer un projet STEM pour les jeunes immigrés issus de la communauté noire.
Le projet se veut un soutien aux jeunes immigrants issus de la communauté noire et aux jeunes adultes (âgés de 18 à 29 ans) de la grande région de Toronto en leur offrant une formation au développement des compétences dans les domaines de l’analyse des données et des technologies de l’information, des domaines très demandés et transférables dans d’autres secteurs d’activités.
Le programme fournira une formation et un soutien essentiel aux adolescents et aux jeunes adultes immigrants issus de la communauté noire, qui sont souvent confrontés à des obstacles pour accéder au secteur de l’économique numérique. Grâce au don de la Banque Laurentienne, le programme permettra aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans des carrières en analyse de données et en informatique, ce qui contribuera en fin de compte à combler l’écart en matière d’emploi pour les jeunes Noirs immigrés et les jeunes adultes dans la région du Grand Toronto.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la Banque Laurentienne pour son généreux don, qui nous permettra d’offrir une formation précieuse en développement des compétences aux adolescents et les jeunes adultes immigrants issus de la communauté noire de la grande région de Toronto. » a déclaré Surranna Sandy, présidente directrice générale de Skills for Change. “Ce programme contribuera à faire tomber les barrières et à ouvrir des voies vers la réussite pour les jeunes issus de la communauté noire qui sont confrontés à des défis importants sur le marché du travail.”
Le projet « les jeunes immigrants issus de la communauté dans les STEM » est une initiative importante qui aidera à soutenir un groupe d’individus historiquement sous-représentés dans l’industrie technologique. Grâce à ce programme, Skills for Change vise à avoir un impact significatif en aidant à créer une main-d’œuvre plus inclusive et diversifiée au sein de l’économie numérique.
« Nous sommes extrêmement fiers de soutenir Skills for Change et son important travail de développement des qualifications des adolescents et jeunes adultes noirs issus de l’immigration dans la région du Grand Toronto », a déclaré Rania Llewellyn, présidente et chef de la direction de la Banque Laurentienne. « Ce don s’inscrit dans le cadre du nouveau programme de dons corporatifs Donner au-delà des chiffresMC de la Banque, qui cible les organisations dont la mission est de combattre les inégalités économiques touchant les groupes sous-représentés. À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place et devrait avoir la chance de s’épanouir. »
À propos de Skills for Change
Fondée en 1982, Skills for Change est une organisation à but non lucratif au service des immigrants et des réfugiés au Canada. Notre mission est de construire des communautés accueillantes et équitables. Nous offrons plus de 25 programmes et services et servons chaque année plus de 16 000 immigrants et réfugiés.
À propos de la Banque Laurentienne
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux. En voyant au-delà des chiffres.
Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd’hui, nous comptons près de 3 000 employés qui travaillent ensemble, comme une seule équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous protégeons, gérons et faisons croître un actif au bilan de 50,7 milliards $, de même que des actifs administrés de 27,2 milliards $.
Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.
Contacts:
Sampada Kukade, Vice-présidente des communications d’entreprise et de l’engagement des parties prenantes,skukade@skillsforchange.org or 416-658-3101, ext. 234.
Merick Seguin, Conseiller principal, Relations avec les médias, Banque Laurentienne merick.seguin@banquelaurentienne.ca or
514-451-3201